A nous l’Italie !

2 Années d’attente !

23/08/22, enfin le départ après 2 années de report à cause du Covid !

Nous venons chercher soleil, paysages et convivialité. A notre arrivée à Bedizzole nous sommes accueillis par nos amis italiens du jumelage.

C’est parti pour 5 jours de visite en Italie

-1er jour, Brescia ville d’art. Le château, qui s’élève sur une colline, est l’une des forteresses les mieux conservées d’Italie

-2ème jour,  Le lac de Garde, le plus grand d’Italie. La beauté des panoramas avec  ses oliviers, palmiers, cyprès, citronniers, lauriers rose et orangers, a fasciné les poètes.

Nous arrivons à Limone en bateau et découvrons les nombreuses plantations de citronniers sous serres aménagées en terrasses. Nous reprenons la route via Toscolano autre village des rives du lac pour une soirée musicale à Polpenazze, ville de jumelage.

-3ème jour, Mantoue noble et culturelle ville des Gonzagues connue pour la magnificence de ses édifices. Le palais ducal est un petit bijou. Retour pour participer à des jeux d’équipes organisés  par une association.

-4ème jour, Bergame et sa ville haute que l’on atteint grâce à un funiculaire. Nous visitons la ville et la basilique romane Santa Maria Maggiore. Le lac d’Iseo nous apporte un répit bien mérité et nous permet d’admirer en son centre la plus grande île lacustre d’Europe. La journée s’achève  par une soirée lyrique à Bedizzole.

-5ème jour, départ pour la Franciacorta célèbre pour ses vignobles et son « spumante » vin fines bulles dans la tradition champenoise. Dégustation dans une cave viticole puis promenade dans le parc d’Ome (ville de jumelage) et visite d’une ancienne forge qui fonctionne encore pour fabriquer les couteaux. Sur le retour, nous nous arrêtons à l’abbaye de Rodengo Saiano où là encore nous pouvons admirer de très belles peintures.

La fête finale dans le parc « Mandorlo » de Masciaga-Bedizzole nous permet de nous retrouver avec les familles au cours d’un buffet et d’une soirée musicale.

Nous rentrons la tête pleine de souvenirs et de belles rencontres.

Nous espérons accueillir les Italiens en 2023.